Depuis quelques mois et après beaucoup d’effort pour faire les clôtures, Lamadoué a accueilli plusieurs femelles issues de sauvetage, les premières, très nerveuses et quasiment intouchables (Tricks et Ollie on ne connait pas leurs âges) d’autres venues plus tard, plus calmes et éduquées (Mia 12ans et sa fille Esperanza 1an)


Avec Tricks et Ollie il y avais 2 bébés mâles d’environs 6 mois mais on ne sait pas quand ils sont nés, Browni et Scout ils commenceront bientôt l’éducation douce pour pouvoir être mis en contact avec le public et être de bon randonneurs …je l’espère ….

En ce qui concerne Mia elle est arrivée en gestation mais sans connaître la date de saillie, alors j’ai communiqué avec elle pour savoir quand le petit allait arriver, elle m’a répondu « 15 jours » je prends cette information avec des pincettes car la notion de temps peut être assez floue pour les animaux, mais elle avait raison à 1 ou 2 jours près il est arrivé, le 25 Mai 2022 un petit mâle que j’ai appelé Doué mais le matin du 19 juin 2022 je l’ai trouvé mort coincé entre deux grillages, c’est en partie de ma faute je n’ai pas su anticiper ce point et c’est dans une grande tristesse que j’en tire la leçon, heureusement mon entourage et des internautes me soutiennent…..la mort permet de profiter de la vie !

Mia la mère à droite, à gauche sa fille Esperanza et au centre le petit Doué.
Doué quelques heures après sa naissance.

Quand on travail avec le vivant la mort fait partie intégrante du processus, mon cerveau le sait et aujourd’hui mon coeur viens de l’apprendre…. »un échec c’est quand on apprend rien » alors j’apprend j’apprend j’apprend ….

4 Responses

  1. Bonjour ! Vendez vous des produits en laine ( vêtements etc..) à base de laine de lama ? Merci pour votre réponse ! A bientôt. I

    • Bonjour, oui je vais travailler la laine des lamas pour proposer des pelotes et articles naturel tricoter a la main, il me faut attendre de pouvoir investir dans des outils adaptés, j’espère avoir les premiers articles d’ici l’été ou l’automne 2023.
      Vous pouvez vous abonné à la page Facebook, Instagram ou Youtube pour être informés.
      Merci à vous, Damien Lamadoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *