Balades guidées avec les lamas

Venez conduire un lama et découvrez la garrigue de Montpellier.

Pour conduire un lama rien de plus simple il suffit de savoir marcher.

Lors de ces balades au départ de l’élevage Lamadoué, vous apprendrez la conduite d’un lama, un peu de la culture locale (Clapas, Capitelle…) quelques plantes locales sans avoir à traverser de route et dans une ambiance détendue.

Deux itinéraires proposés :

la petite boucle
 : (1h environ) très ombragée elle permet de se familiariser avec la conduite d’un lama et d’apprendre un peu de la culture locale de Murviel les Montpellier.

La grande boucle : (2h30) permet d’arpenter la garrigue de l’Hérault à la fois naturelle et cultivée, boisée et plus ras, on y prend le temps d’observer les plantes typiques du sud de la France ainsi que les fameux clapas et capitelles tout aussi typique. Cet itinéraire permet de pouvoir prendre le goûter soit à l’ombre soit au soleil suivant la saison, il est idéal pour se recentrer sur la nature et sur soi.


Les chiens sont les bienvenus, dans un premier temps attachés en laisse pour le bien-être des animaux, et suivants leurs réactions et les réactions des lamas, je prendrai la décision de détacher les chiens ou pas.